Les fonctionnalités du logiciel DUI act

Softi act consolide toutes les informations liées au suivi de vos usagers dans une base de données unique. La direction et tous les services enregistrent leurs interventions dans cette base partagée. Grâce à des recherches multicritères, chacun peut accéder instantanément, selon ses droits, aux dossiers constamment mis à jour des usagers. Une interface ergonomique garantit un accès simple et rapide.

Logiciel DUI act

Formulaires et récapitulatifs

Les formulaires personnalisés de Softi simplifient la mise à jour efficiente des données des usagers. Chaque formulaire individuel est lié à un tableau récapitulatif, vous fournissant ainsi une vue d'ensemble sur tous les dossiers auxquels vous avez accès.

Gestion des évènements

Affichage via des vues telles que l'agenda, les listes ou les bilans.
Classification des événements par catégorie.
Gestion administrative par participant (usagers, contacts, accompagnants et employés).
Capacité à créer et à configurer des vues d'événements personnalisées (par exemple, calendrier de santé ou dépenses d'équipement).

Gestion des notes

Archivage des notes liées aux dossiers des usagers (notes de liaison, transmissions, etc.).
Gestion des destinataires avec messagerie intégrée.
Catégorisation des notes.
Création et configuration de vues de notes personnalisées (par groupe, par type, etc.).

Gestion des documents (comptes-rendus et pièces jointes)

Stockage de fichiers de divers formats (PDF, Word, etc.).
Définition de dates d'échéance.
Catégorisation de documents.
Création et configuration de vues de liste de documents personnalisées (par exemple, documents de santé ou liés à l'emploi).

Gestion des informations administratives

Le logiciel permet d'enregistrer de manière exhaustive les informations d'identification des usagers et de leurs accompagnants, y compris les noms, prénoms, dates de naissance, coordonnées de membres familiaux, prescription....

La gestion des parcours

Qu'il s'agisse de parcours en matière de logement ou de dispositifs, avec Softi, vous suivez en continue l'évolution de vos usagers.

Softi dépasse la simple gestion des dossiers pour offrir une expérience de suivi personnalisée et continue. Vous pouvez suivre chaque étape du parcours de vos usagers de manière transparente, ce qui facilite une approche individualisée.

En plus, Softi permet de gérer automatiquement les droits d'accès par rapport au parcours d'un usager. Ainsi, si un usagers change de groupe de vie, les éducateurs du groupe précédent perdent l'accès alors que ceux du nouveau groupe voit apparaitre le nouveau dossier dans leur outil !

Rapports statistiques et analytiques

Le logiciel propose la génération de rapports personnalisés, répondant aux besoins spécifiques de l'ACT. Les utilisateurs peuvent sélectionner les données à intégrer, définir les périodes pertinentes et préciser les critères spécifiques pour obtenir des rapports adaptés à leurs exigences.

Les rapports statistiques peuvent inclure le suivi d'indicateurs clés tels que le nombre d'usagers actuels, les admissions, les sorties et les motifs de placement, permettant ainsi une évaluation rapide de la dynamique de la population accueillie.

Les fonctionnalités analytiques permettent l'analyse des profils d'usagers en consolidant des données comme l'âge, le motif d'admission, la durée de séjour, etc. Ceci peut contribuer à identifier des tendances spécifiques ou des besoins particuliers.



Rapports personnalisés

Le logiciel permet de créer des rapports personnalisés répondant aux besoins spécifiques de votre ACT. Les utilisateurs peuvent choisir les données à intégrer, définir les périodes pertinentes et spécifier les critères requis pour obtenir des rapports adaptés à leurs besoins.

Trombinoscope

Envisagez un environnement visuel où chaque usager est plus qu'un simple dossier, mais une personne avec une identité, une histoire et des besoins distincts. Notre fonctionnalité de trombinoscope réalise précisément cela en associant une photo à chaque profil d'usager, offrant ainsi une expérience plus personnalisée et empathique.

Avec Softi, vous avez la possibilité d'imprimer facilement les photos de l'ensemble d'un groupe d'usagers pour les mettre à disposition dans leurs lieux de vie. Cette démarche facilitera les interventions de chacun.

Foire aux questions

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Avec SOFTI, vous traitez l’ensemble du cycle de vie du dossier(pré-admission, admission, prise en charge puis sortie). Si vous le souhaitez, à la suite de la prise en charge, les dossiers seront archivés, toujours dans la base de données, et resteront accessibles au seul personnel autorisé.

Mais il faudra aussi songer à fixer les limites de l'archivage informatique. Conformément au droit à l'oubli encadré par la CNIL, une procédure d'archivage papier sera à favoriser à long terme.